Caractéristiques
Vent : Non pour les vents froids
Arrosage : Régulier, en fonction des saisons
Taille du pot : 45cm de diamètre, 45cm de hauteur
Fleurs : Printemps
Exposition : Chaude, ensoleillée
Taille
Comme beaucoup d’autres arbres, il n’est pas necessaire de le tailler. Cependant, vous pouvez le tailer après la floraison. Pour tailer le laurier sauce, il ne faut rien faire en particulier sauf si il est en haie. Coupez simplement les branches encombrantes ou donnez lui une forme particulière après la floraison.
Maladies caractéristiques du laurier sauce
- Feuilles recroquevillées ? Prenez-vous en aux psylles. Ces petits insectes suceurs de sève qui ressemblent un peu aux pucerons peuvent entrainer d’autres maladies donc il faut vite les faire partir ! Appliquer du savon noir, enlevez les larves et/ou achetez des insectes pour contrer les psylles.
- Fumagine, champignon provoquant une espèce de suie noire un peu collante sur les feuilles. Cette maladie est beaucoup retrouvée de juillet à octobre. Pour lutter contre cette maladie, plusieurs solutions s’offrent à vous ; d’abord, nettoyer la substance sur les feuilles et jetez celles les plus atteintes. Ensuite, il faut supprimer la source du problème : tuer le nid d’insectes créant cette maladie. Détruisez ce nid avec du savon noir… mais de manière biologique ! 😄 La fumagine va alors partir d’elle même. Si elle ne disparait pas, c’est que vous avez loupé un nid ou que vous l’avez mal nettoyé.
- Si votre laurier sauce à les feuilles sèches, maladie très fréquente, le coupable est le petit insecte vu plus haut : les psylles. Ce n’est pas une maladie grave, enlevez les feuilles sèches et votre arbre reproduira de nouvelles feuilles. Pensez à traiter les psylles si vous ne voulez pas que la maladie ne revienne.
- Maladie des feuilles marrons. Cette maladie ressemble aux feuilles sèches mais n’est pas causée de la même manière. Elle peut être dû à plusieurs coupables : une température chaude (et pas assez d’arrosage), une température basse, un arrosage en surplus et enfin les thrips. Ces petits insectes suceurs peuvent être la cause de cette couleur : appliquez les mesures habituelles, c’est à dire les pièges à glu, la bouillie bordelaise…
Autres plantes
Bambou Nandina Grand pot
CaractéristiquesVent : MoyenArrosage : RégulierTaille du pot (L, l, h) : 88cm, 40cm, 42cmFloraison : Juillet à SeptembreExposition : Soleil, mi-ombreTailleLa taille de cet arbre se limite à enlever le bois mort, gelé avec l'hiver ou défleuri. Elle se fait après...
Arbre des Hottentots
CaractéristiquesVent : NonArrosage : Toutes les semainesTaille du pot (L, l, h) : 100cm, 40cm, 60cmFleurs : Printemps/EtéExposition : Plein soleilTailleNe taillez jamais l'arbre des hottentots en automne ou en hiver, mais au printemps. Chaque année, supprimez les...
Lantana
CaractéristiquesVent : Ne supporte pas les vents froidsArrosage : plusieurs fois par semaineTaille du pot : 34cm de diamètre, 30 cm de hautFleurs : Mai - AutaunmeExposition : Plein soleilTaillePour la taille de cette plante, La tailler ne sert à rien sauf pour lui...